Et voici un communiqué de presse pour parler d’un autre festival de cinéma : le Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz !
Un festival qui a la particularité de donner sa chance aux nouveaux venus dans le métier.
Le Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz fêtera ses 18 ans du 8 au 12 octobre 2013 !
Cette année encore, le public pourra découvrir les nouveaux talents du cinéma à travers une compétition de 1ers et 2èmes films, courts et longs-métrages, et d’avant-premières nationales.
Les équipes des films concernés viendront à la rencontre des spectateurs et un jury de personnalités partagera ses coups de cœur lors de la remise des prix, les Chisteras, en fin de festival.
> L’AFFICHE 2013
Adossée au mur d’enceinte de la plage de Saint-Jean-de-Luz, sous les étoiles de la nuit basque, une jeune femme rêve de cinéma… Pour ses 18 ans, le Festival International des Jeunes Réalisateurs joue résolument la carte du glamour !
Réalisée à Saint-Jean-de-Luz, cette photographie est l’oeuvre de Maxime Bruno, avec la complicité de la comédienne Sarah Kazemy.
Sarah Kazemy
Comédienne d’origine iranienne et algérienne, Sarah Kazemy a été découverte dans le film indépendant iranien En Secret de Maryam Keshavarz . Elle a d’ailleurs accompagné le film à Saint-Jean-de-Luz lors de la 16e édition du festival, où celui-ci était présenté en compétition.(j’ai vu ce film pour l’émission Kaboom, c’est une histoire d’amour entre deux jeunes filles. Un film assez osé de la part d’une jeune réalisatrice. A noter que le film a également été présenté au festival Paris Cinéma.)
On retrouvera prochainement Sarah Kazemy au cinéma dans le nouveau long-métrage de Claude Lelouch, Salaud on t’aime, aux côtés de Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell.
Maxime Bruno
Après des études de photographie et de cinéma à l’Institut Saint-Luc en Belgique, Maxime Bruno débute sa carrière de photographe à Paris. Depuis plus de dix ans, il collabore avec plusieurs agences et clients, dont le groupe Canal +.
Il réalise en parallèle différentes séries photo qui mettent en scène les coulisses du monde du cinéma et de la mode.
Il développe également des séries plus personnelles, telles Hands qui a été exposée au 64e Festival de Cannes, au 16e Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz et à Paris, au Cinéma des Cinéastes, en 2013.
Rendez-vous sur la Côte Basque !
18e Festival International des Jeunes Réalisateurs
Saint-Jean-de-Luz – du 8 au 12 octobre 2013