Menu Fermer

[Bon plan] Reprise de La Belle et la Bête / Exposition « Jean Cocteau et le cinématographe » à la Cinémathèque

Français : Portrait de "Jean Cocteau, hom...
Jean Cocteau. (crédit: Wikipedia)
 Amateurs de classiques, fans de Jean Cocteau, voici une nouvelle qui vous fera plaisir. » Sur simple présentation de votre ticket d’entrée acheté pour revoir LA BELLE ET LA BETE de Jean Cocteau en salles, bénéficiez d’une entrée gratuite à l’Exposition « Jean Cocteau et le cinématographe » au Musée du Cinéma de La Cinémathèque française ! »Je partage avec vous ce communiqué émanant de SND, qui a la merveilleuse idée de distribuer le chef d’oeuvre de Jean Cocteau avec Jean Marais, La Belle et la Bête.

 

« Le chef d’œuvre de Jean Cocteau, LA BELLE ET LA BETEressortira en salles le 25 septembre prochain dans toute la France, dans un magnifique version restaurée (4K).  Les cinéphiles auront ainsi la possibilité de redécouvrir ce chef-d’œuvre de Jean Cocteau dans une version jamais vue au cinéma ! Les parents auront ainsi également la possibilité de faire découvrir à leurs enfants ce conte intemporel qui suscite toujours autant d’émerveillement, de peur ou de ravissement auprès du jeune public.

bon plan la belle et la bête

Sur simple présentation de leur ticket d’entrée acheté pour revoir le film, les spectateurs bénéficieront en outre d’une entrée gratuite à l’exposition « Cocteau et le cinéma » à la Cinémathèque française. Gardez votre ticket !

« LA BELLE ET LA BETE » est distribué au cinéma par SND (groupe M6).

L’exposition « Jean Cocteau et le cinématographe » présentée au Musée du Cinéma du 2 octobre 2013 au 9 février 2014  est l’occasion de montrer des fonds collectés par La Cinémathèque française et de rendre hommage à la générosité de ses donateurs. Elle dévoile affiches, scénarios, correspondances, ouvrages précieux, dessins, photographies de plateau et de tournage, ou encore des costumes et  objets, dont le célèbre costume d’homme-cheval imagine par Cocteau pour Le Testament d’Orphée et la robe dessinée par Marcel Escoffier pour La Belle et la Bête. Les collections témoignent aussi des activités de critique de Cocteau, et de son implication dans diverses manifestations d’importance, notamment le Festival de Cannes dont il fut à plusieurs reprises Président du jury avant d’en être nommé Président d’honneur. »

Cette reprise sur grand écran me fait vraiment envie. Comme beaucoup, je n’ai vu le film que sur petit écran…

 

2 Comments

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.