Vous ne connaissez pas l’histoire du champion de ski « Eddie the Eagle » ?
Moi non plus, jusqu’à ce que je vois ce film… Voici mon avis sur ce film traitant du saut à ski… Non, ne partez pas, « Eddie the Eagle » vaut le coup d’œil !
Affiche Eddie the Eagle (c) 2016 Twentieth Century Fox
Synopsis « Eddie the Eagle »
Michael « Eddie » Edwards (Taron Egerton) a toujours eu un seul rêve, participer aux Jeux Olympiques. Le problème, c’est qu’il n’a jamais réussi à briller dans aucun sport. Touché par la persévérance d’Eddie, un ancien champion américain (Hugh Jackman) va devenir son coach afin de l’aider à prendre part aux J.O. d’Hiver de Calgary dans la discipline dangereuse du saut à ski. L’histoire vraie de cet anti-héros qui n’a jamais cessé de croire en lui-même quand la Grande Bretagne toute entière n’y croyait pas.
Avis sur le film « Eddie the Eagle »
« Eddie the Eagle » raconte une histoire basée sur des faits réels, ce qui le rend particulièrement attachant.
Il s’agit de l’incroyable aventure vécue par Eddie Edwards, champion de saut à ski pour la Grande Bretagne aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary en 1988.
On ne peut s’empêcher de trouver des ressemblances avec « Rasta Rocket » et « Good Luck Algeria« . Pour les trois films, il s’agit de l’histoire vraie d’un homme -pas spécialement doué pour le ski à la base- qui se présente aux JO dans une section non représentée par son pays… Mais ce n’est pas gênant, surtout que les trois films adoptent des tonalités différentes.
« Eddie The Eagle« , c’est une comédie – biopic qui fait passer un agréable moment.
On retrouve des thématiques comme la volonté, le dépassement de soi, le travail qui permet de réaliser son rêve. Cela fait du bien, c’est motivant et revigorant !
Copyright 2016 Twentieth Century Fox
Le duo coach/élève est convaincant, surtout que les acteurs, Taron Egerton et Hugh Jackman semblent avoir développé une vraie complicité. Taron Egerton est parfait en candide buté ; il s’est métamorphosé, à cent lieues du jeune espion de « Kingsman, services secrets » …
Hugh Jackman joue, lui, un ancien champion désabusé et accessoirement, alcoolique. Il est souvent drôle et même, hilarant dans une scène ( je ne dirais que ces deux mots : Bo Derek) … L’amitié qui se construit entre Eddie et son mentor malgré lui est très belle.
Eddie nous est présenté comme un loser au grand cœur, un doux rêveur qui ralliera au final tout le monde … Avec un petit côté « Billy Elliott », le film nous émeut car Eddie carbure au rêve, lui le gamin souffreteux, ayant souffert d’un handicap et interdit de sport dans son enfance… Le voir réussir met donc du baume au coeur.
Les seconds rôles, comme Christopher Walken en entraîneur impressionnant voire bloquant, et les interprètes des parents d’Eddie, apportent leur pierre à l’édifice.
Je redoutais un trop plein d’humour gras, tendance à la mode en ce moment à Hollywood… Je m’étais trompée : il n’y a pas du tout de scènes lourdaudes ou en dessous de la ceinture. La musique est bien choisie, et certaines scènes sont spectaculaires. J’ai presque fermé les yeux lors de certains sauts !
Copyright 2016 Twentieth Century Fox
Si vous voulez voir un peu de neige en ce mois de mai, rafraîchir vos connaissances en saut à ski ou tout simplement passer un bon moment, allez voir « Eddie The Eagle ».
Bande annonce – Eddie the Eagle
EDDIE THE EAGLE
Un film de Dexter Fletcher
Avec Taron Egerton, Hugh Jackman, Christopher Walken, Jim Broadbent
LE 4 MAI AU CINÉMA
hashtag officiel #EddieTheEagle
BONUS : Rencontre avec Hugh Jackman, Taron Egerton et le réalisateur Dexter Fletcher !
Salut !
J’ai eu la chance de voir ce film,et entre nous, il vaut le détour. L’humour est au rendez-vous, le casting est excellent et le scénario est bien ficelé.
Salut !
J’ai eu la chance de voir ce film,et entre nous, il vaut le détour. L’humour est au rendez-vous, le casting est excellent et le scénario est bien ficelé.
Merci pour le commentaire. Oui c’est une bonne surprise qui donne envie de réaliser ses rêves !