Menu Fermer

[Avis] Tous en scène 2 (Sing 2)

Avez-vous vu Tous en scène (‘Sing’) en 2017 ?
Quelques années plus tard, Illumination Entertainment, l’équipe derrière « Moi, Moche et Méchant » et « Les Minions » nous propose de découvrir la suite des aventures de Buster le koala et de sa troupe musicale et animale.

Voici mon avis sur « Sing 2 » à l’occasion de sa sortie en DVD et Blu-ray !

Photo, copyright Universal

Synopsis

Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City.

Source : Allociné.fr

Avis : Tous en scène 2 : bêtes de scènes


Un film choral qui fait chaud au cœur

Buster Moon ( Matthew McConaughey en version originale, Patrick Bruel en VF ) est un koala passionné de spectacles musicaux. Dans l’épisode précédent, il s’est entouré d’artistes débutants et a monté un spectacle qui lui a permis de sauver le théâtre hérité de son père

Le scénario bourré d’optimisme se focalise sur l’estime de soi, la confiance. A l’instar du premier Tous en scène, cette suite nous montre qu’il faut s’accrocher pour réussir ses rêves et vivre sa passion … On connaît la chanson, mais ça fait du bien

Les voix françaises sont bien choisies, Patrick Bruel en koala (quasiment le seul à ne pas chanter!). En VO, on découvre ou redécouvre les belles voix de Reese Witherspoon (Rosita, la maman cochon débordée), Scarlett Johansson (Ash la punkette hérissonne) et Taron Egerton (Johnny le gorille à la voix d’or),!

Miss Crawly, la caméléone et Gunter le cochon sont toujours aussi drôles. On aime aussi retrouver la timide ado éléphante Meena (Tory Kelly).

Presque toute la troupe d’animaux du premier volet est présente, sauf la souris blanche Mike ( Seth McFarlane).
Parmi les nouveaux personnages, on a le plaisir d’entendre la voix de Bono dans le rôle d’un lion fatigué de la vie, Clay Calloway.
S’ajoute la jeune louve Porsha, fille d’un richissime producteur Jimmy Crystal, et Nooshy la chatte de gouttière experte en hip hop.

Le buffle Darius est une trouvaille , c’est une sorte de Jon Bon Jovi et Brad Pitt mais version bovine… Il a droit à son propre mini film dans les bonus du DVD !

A noter : Alfonso, l’éléphant glacier, est interprété par Pharrell Williams qui ne pousse pas la chansonnette pour autant.

Le spectacle final est un chouette moment : c’est une mise en abyme, on voit aussi ce qui se passe en coulisses !
Bref c’est choral et spectaculaire…. Un vrai feu d’artifices !

J’aimerais voir un spectacle comme ça en vrai ! La BO est super, pleine de pop des années 80 ( U2 entre autres).

Tous en scène 2 est une suite réussie, on s’amuse beaucoup et l’émotion est présente avec le personnage de Clay Calloway. D’ailleurs le concept de faire venir un chanteur star est bon, peut-être qu’on aura des suites sur la même idée …

A quand un  »Sing  » avec Sting ?

FICHE FILM TOUS EN SCÈNE 2

(SING 2)

Réalisé par Garth Jennings

  • Avec les voix de : Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Taron Egerton, Scarlett Johansson, Nick Kroll, Bono, Bobby Cannavale, Pharrell Williams, Eric Andre, Letitia Wright…(VO)
  • Patrick Bruel, Jenifer Bartoli …(VF)

Durée : 1h 50 min

Au cinéma le 22 décembre 2021

En vidéo le 27 avril 2022

Site officiel -universalpictures.fr

Age recommandé : à partir de 6 ans.

Bonus du DVD, BLU- RAY™ et BLU-RAY™ 4K Ultra HD de Tous en scène 2 :

2 mini films :

– Rien que pour ses yeux (avec Gunther)

– Attraction animale

– Super karaoké

– Les acteurs au travail

– Comment dessiner (Buster et Ash) avec  » Zebe » le coréalisateur du film.

– Comment danser (comme Nooshy et Johnny)

-Et d’autres bonus (interview)

Chez Universal, les bonus sont toujours nombreux et souvent très sympathiques. J’ai particulièrement aimé le Sing along, le cours de danse et de dessin (vraiment très bien expliqué.)

Ash et Calloway ( Scarlett Johansson et Bono)
La troupe de Buster

Photos de Sing 2 – Copyright Universal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :