Menu Fermer

(Avis) The Tender Bar de George Clooney

Le nouveau film de George Clooney, The Tender Bar ( Le Bar de la tendresse) est une adaptation des mémoires de l’écrivain et journaliste J.R. Moehringer. Il est disponible depuis début février sur le site de Prime vidéo (Amazon.)

SYNOPSIS THE TENDER BAR

J.R., un garçon sans père, passe des heures au sein du bar tenu par son oncle Charlie, un homme excentrique, déjanté et haut en couleurs qui représente la seule figure paternelle de son entourage. Alors que la mère du garçon fait tout pour qu’il puisse accéder à des opportunités dont elle n’a jamais pu bénéficier – et ainsi quitter la maison délabrée de son propre père qui la soutient malgré lui – J.R. décide de poursuivre ses rêves personnels et professionnels avec courage et maladresse, tout en gardant toujours un pied dans le bar de son oncle Charlie.

via Allociné.fr



Avis( The Bartender of ) the Tender Bar…



Try to remember when the bar was so tender – J’essaie de jouer avec les mots comme le jeune JR)

Ce film est un récit d’apprentissage plutôt classique. Sa force réside dans les dialogues , le fait que ce soit une histoire vraie et la qualité de son interprétation.

Tye Sheridan (Mud, Ready Player One) joue JR jeune adulte, dans les années 1980.
Ben Affleck est super dans le rôle de Charlie, l’oncle / mentor / père de substitution de JR. Note : Le bar de la tendresse et en fait le  » Dickens », le bar tenu par l’oncle de JR. On retrouve avec plaisir Christopher Lloyd en grand -père excentrique ! Tye Sheridan est convaincant. C’est un jeune acteur à suivre, j’espère le voir bientôt dans The Card Counter.

Faire Harvard, devenir écrivain et journaliste au New York Times, ce n’était pas gagné pour le jeune JR élevé par sa mère. Une maman solo sans le sou qui retourne chez ses parents hébergeant déjà son frère Charlie, sa sœur et les enfants de sa sœur… Un père absent, DJ à la radio, alcoolique…

Ceci dit, point de mélodrame ni d’auto apitoiement : il y a beaucoup d’humour et de tendresse dans ce film .

Mr Clooney filme avec un plaisir évident les acteurs, les lieux, les voitures… Un biopic sympathique, certes sans grande ambition, mais également sans mièvrerie.

© Amazon Prime Video

The Tender Bar


Date de sortie en France : 7 janvier 2022 sur Amazon Prime Video
Durée : 1h 46min
De George Clooney
Par William Monahan, J.R. Moehringer
Avec Ben Affleck, Tye Sheridan, Daniel Ranieri…





Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :