Menu Fermer

Une liste de films de Nouvel an

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023 , année qui j’espère vous apportera ce que vous désirez – notamment de bons films !

Voici un top des films qui se passent au Nouvel An, pour compléter mon top des films se passant à Noël.(top publié sur We Love Cinéma.)

Il arrive que les films commencent avant Noël et se terminent au Nouvel an…

Je pense à Love Actually ou encore à The Holiday… La Garçonnière rentre aussi dans cette catégorie… J’ai hésité à mettre La Ruée vers l’or (1925) de et avec Charlie Chaplin. Une scène se passe en effet lors du Réveillon du Nouvel An…

Top films Nouvel An

  • La Bonne Année de Claude Lelouch
  • « Happy New Year » (New Year’s Eve) de Garry Marshall
  • « Quand Harry rencontre Sally » / « When Harry Met Sally » de Rob Reiner
  • « Les quatre filles du Docteur March » de Gillian Armstrong
  • Quatre mariages et un enterrement de Mike Newell
  • La Garçonnière (The apartment) de Billy wilder
  • Love actually
  • The Holiday
Happy New Year(New Year’s Eve) de Garry Marshall,2011 (c) New Line cinema /Warner Bros

En savoir plus sur les films de cette liste

« La Bonne Année » est un film français réalisé par Claude Lelouch en 1973. Et oui , ce film de casse et d’amour, plein de fantaisie, a 40 ans… Le film met en scène Lino Ventura et Françoise Fabian dans les rôles principaux. Le film raconte l’histoire de deux détenus qui s’évadent de prison le soir du Nouvel An et vivent une série de mésaventures tout en essayant de se cacher de la police.

« New Year’s Eve » (Happy New Year en VF) est un film américain réalisé par Garry Marshall en 2011. Il met en scène un ensemble de personnages qui célèbrent le Nouvel An à New York. Le film comprend un casting impressionnant, avec des acteurs tels que Halle Berry, Robert De Niro, Sarah Jessica Parker, Zac Efron, le chanteur Jon Bon Jovi et Michelle Pfeiffer.

-> Le film français Happy Nous Year (2023) semble s’inspirer d’une des intrigues de ce film.

« When Harry Met Sally » (Quand Harry rencontre Sally) est un film américain réalisé par Rob Reiner en 1989. Cette rom com met en scène Billy Crystal et Meg Ryan dans les rôles principaux et suit l’histoire de deux amis qui finissent par tomber amoureux après de nombreuses années…

« Les quatre filles du Docteur March » (Little Women) est un film américain réalisé par Gillian Armstrong en 1994. Il s’inspire du roman éponyme de Louisa May Alcott et suit l’histoire de quatre sœurs pendant la Guerre de Sécession donc pendant une longue période mais il y a une scène de nouvel an importante pour la suite de l’histoire.
Le film met en scène Winona Ryder, Claire Danes, Kirsten Dunst et Susan Sarandon. Il y a eu d’autres versions de cette adaptation du roman de Louisa May Alcott (Little Women) .George Cukor et de Mervyn LeRoy (avec Liz Taylor) ont précédé Gillian Amrstrong. Le dernier remake a été tourné par Greta Gerwig et date de 2019 avec à l’affiche Saoirse Ronan, Florence Pugh, Emma Watson, Timothée Chalamet et Laura Dern. Je cite le film de 1994 car je l’ai vu.

« Four Weddings and a Funeral » ou « Quatre mariages et un enterrement » en français est un film britannique réalisé par Mike Newell en 1994. Le scénario est signé par Richard Curtis (réalisateur de Love actually).
Cette rom com met en scène Hugh Grant et Andie MacDowell dans les rôles principaux … Le célibataire endurci et la belle Américaine finiront -ils par se marier ? Et si oui, ensemble ?

« La Garçonnière » (The Apartment) est un film américain réalisé par Billy Wilder en 1960. Il met en scène Jack Lemmon et Shirley MacLaine dans les rôles principaux et raconte l’histoire d’un employé de bureau qui prête son appartement à ses supérieurs pour qu’ils y aient des rendez-vous amoureux notamment pour les fêtes de Noël.. Drôle, cynique, caustique…L’ un des plus beaux films de Billy Wilder ! 

« Love Actually » est un film britannique réalisé par Richard Curtis en 2003.Et oui presque 20 ans ! Il met en scène un ensemble de personnages qui résident à Londres pendant les fêtes de fin d’année… Le casting représente la crème des acteurs britanniques de l’époque, avec des acteurs tels que Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson et Keira Knightley.

« The Holiday » est un film américain réalisé par Nancy Meyers en 2006. Il met en scène Cameron Diaz et Kate Winslet dans les rôles principaux . Le spectateur suit l’histoire de deux femmes qui échangent leurs maisons pour passer les vacances de Noël à l’étranger. Les deux femmes vont tomber sous le charme d’un local (Jude Law et Jack Black…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please accept [renew_consent]%cookie_types[/renew_consent] cookies to watch this video.
%d blogueurs aiment cette page :